(Mulualem n'était pas entraîné par Olivier)
(Mulualem n'était pas entraîné par Olivier)

Mickael 23 ans, maître nageur à Sodéré, entraîné par Olivier, est devenu, avec sa récente moisson de médailles en natation (5 d'or, 2 d'argent et 1 de bronze, mars 2013 à Addis Abeba) le plus titré des sportifs de la région Oromo, toutes disciplines confondues.

 

Il est également entraîneur de l’équipe de football de Sodéré avec laquelle nous travaillons désormais. 

Il y a 3 entraînements par semaine : 3 séances de 2 heures, de 6 à 8h du matin, soit selon l'horloge éthiopienne, si tu veux impressionner ton public,

de 0 à 2h. Ce n'est pas une faute de frappe ! mais cela mérite quelques explications :

En effet, en Ethiopie, minuit correspond à la 6ème heure de la nuit et la journée commence au lever du jour soit après la 12ème heure de nuit. Pour de plus amples commentaires, reportez vous au menu "Accueil", rubrique "Horloge et calendrier éthiopiens".

 

Mais revenons au sport et au foot en Oromo ...

Remise de maillots par la secrétaire de l'association à 1 nageur, 2 étudiants et 1nageuse.
Remise de maillots par la secrétaire de l'association à 1 nageur, 2 étudiants et 1nageuse.

Ci-dessus 4 jeunes pris en charge totale ou partielle par l'association, photographiés lors d'une remise de "T" shirts par la secrétaire Stéphanie Delépine lors de son dernier séjour en Ethiopie.

De gauche à droite :

Tafari 19 ans nageur aux progrès fulgurants et rescolarisé, Stéphanie, Abebe étudiant ayant de bonnes chances de faire médecine l'an prochain, son frère Boké étudiant en technique et Hirut, nageuse tenant dans ses bras la fille de l'entraîneur.